Début du contenu principal.
La vice-présidente a dénoncé les propos controversés tenus lors d'un rassemblement de Donald Trump au Madison Square Garden.
La vice-présidente Kamala Harris a affirmé lundi qu'aucun des propos au vitriol tenus lors d'un rassemblement de Donald Trump au Madison Square Garden ne fera avancer les rêves et les aspirations du peuple américain, mais qu'au contraire, cela «attise la division de notre pays».
Elle a déclaré que l'événement de M. Trump dimanche, au cours duquel des intervenants ont lancé des insultes cruelles et racistes, «a mis en évidence le point que j'ai fait valoir tout au long de cette campagne».
«Il est concentré et en fait obsédé par ses plaintes, par lui-même et par la division de notre pays, et ce n'est en aucun cas quelque chose qui renforcera la famille américaine, le travailleur américain», a dit la candidate démocrate à la présidence aux journalistes.
Elle se rendait dans le Michigan lundi pour poursuivre sa campagne à huit jours de l'élection du 5 novembre.
Mme Harris a indiqué qu'elle soulignerait qu'«il y a une grande différence entre lui et moi» dans le grand discours de clôture de sa campagne qu'elle prévoit prononcer mardi soir sur l'Ellipse, près de la Maison-Blanche.
En 2021, Donald Trump, l'ancien président et actuel candidat républicain, a rallié ses partisans lors d'un discours à l'Ellipse avant de leur dire de se rendre au Capitole, où ils ont dirigé une émeute pour tenter d'annuler sa défaite face à Joe Biden lors de l'élection présidentielle de 2020.
Mme Harris a également déclaré: «Ce qu'il a fait hier soir n'est pas une découverte. C'est juste du pareil au même et peut-être plus frappant que d'habitude. Donald Trump passe tout son temps à essayer de faire en sorte que les Américains se pointent du doigt les uns les autres, attise le feu de la haine et de la division, et c'est pourquoi les gens sont épuisés par lui.»
La campagne Trump a cherché à se distancer de ce qui a été dit lors de l'événement. Un orateur a notamment qualifié Porto Rico d'«île flottante d'ordures».