Début du contenu principal.
Trois suspects de la région de Montréal ont été arrêtés par les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) après avoir tenté de frauder des citoyens.
Trois suspects de la région de Montréal ont été arrêtés par les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) après avoir tenté de frauder des citoyens.
C'est vers 12h, le dimanche 5 mars dernier, que la RPM a été contactée par une dame qui disait avoir été appelé par une personne qui prétendait être une employée d'une institution financière.
La personne suspecte a mentionné à la femme que sa carte débit avait été clonée et que les policiers avaient procédé à des arrestations.
On lui demandait de laisser sa carte dans sa boîte postale en inscrivant le numéro d'identification personnel (NIP).
Moins d'une heure plus tard, une autre plaignante a appelé au poste de police pour expliquer qu'elle avait aussi été contactée. En écoutant l'histoire de la dame, les policiers remarquent de similarités avec l'histoire survenue plus tôt.
Ayant été victime du même stratagème l'an dernier, la dame n'a pas acquiescé à la demande.
Elle a toutefois contacté les policiers qui se sont rendus dans le secteur visé afin de le surveiller.
À lire également:
Les patrouilleurs ont alors aperçu un suspect. Le jeune de 23 ans arrêté était connu des milieux policiers. En ratissant le secteur, d'autres patrouilleurs ont localisé des complices qui étaient à bord d'un véhicule à proximité.
Il s'agissait de deux femmes, sans passé judiciaire, âgées respectivement de 18 et 22 ans.
Après avoir été conduits au poste de police et interrogés, les suspects ont été libérés avec promesse de comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Sherbrooke.
Entre temps, les individus n'auront pas le droit de communiquer entre eux, a indiqué la RPM par voie de communiqué.
Les enquêteurs n'écartent pas la possibilité que les suspects aient pu faire d'autres tentatives de fraude ou même des victimes sur le territoire de la RPM ainsi qu'ailleurs en province.
S'il y a lieu, les victimes doivent communiquer avec l'enquêtrice Amélie Demers au 819-843-3334, poste 228.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.