Début du contenu principal.
Les festivités de la Saint-Jean-Baptiste vont-elles tomber à l'eau? Voici les prévisions météorologiques pour Montréal.
Environnement Canada a émis des veilles d'orages violents et plusieurs avertissements de pluie pour le sud du Québec, incluant le Grand Montréal, dimanche.
L'agence météorologique a déclaré qu'au cours de l'après-midi et de la soirée, «les conditions seront favorables au développement d'orages violents pouvant produire de fortes rafales de vent, de la grosse grêle et de la pluie abondante».
Ceci est une traduction d'un article de CTV News.
Par ailleurs, l'avertissement de pluie émise samedi est toujours en vigueur, avec jusqu'à 70 millimètres de pluie possibles tout au long de la journée de dimanche.
«Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes», a indiqué l'agence fédérale dans son bulletin météorologique.
⚠️ Voici les dangers potentiels :
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) June 23, 2024
💨 Rafales de vent soufflant à 90 km/h
💧 Pluie torrentielle donnant 50 à 70 mm en 1h
⚠️ En plus de ces dangers, les risques suivants existent aussi pour les régions au sud du fleuve :
🌪️ Une tornade
🧊 Grêlons de 2 cm#meteoQC
Pour la métropole montréalaise, les prévisions météorologiques annoncent un maximum de 25°C dimanche, l'humidité donnant plutôt l'impression d'une température de 34°C. Le minimum sera de 17°C. La température minimale sera de 17°C.
Pour ceux qui souhaitent participer aux festivités de la Saint-Jean-Baptiste à Montréal, il serait bon d'emporter un parapluie. Les prévisions annoncent des averses pour lundi, avec un risque d'orage dans l'après-midi.
Environ 5 millimètres de pluie sont attendus avec des vents de 30 km/h avec des rafales à 60 km/h dans la matinée.
Le maximum sera de 23°C ou 27°C avec l'humidex. L'indice UV sera de 3 ou modéré.
La température baissera jusqu'à 18°C la nuit.