Début du contenu principal.
La mairesse de Saguenay aimerait voir un troisième point de vente ouvrir ses portes dans l’arrondissement Jonquière.
La succursale de la Société des Alcools du Québec (SAQ) du boulevard du Royaume, à Arvida, sera rénovée. La fermeture durant les travaux, qui s’échelonneront jusqu’à novembre, serait une excellente occasion d’aménager un point de vente temporaire dans le Carré Davis.
C’est l’avis de la mairesse Julie Dufour, qui considère préférable d’éviter un bris de service durant quatre mois pour les résidents du secteur.
Contrairement aux rumeurs, Mme Dufour n’a jamais considéré la fermeture définitive de la SAQ. Au contraire, la mairesse de Saguenay juge qu’il faudrait plutôt envisager d’ajouter une succursale pour bien desservir la population. Un point de service temporaire permettrait de tester la viabilité du projet.
La mairesse de Saguenay a donc l’intention de demander officiellement une rencontre avec les dirigeants de la société d’État pour discuter de la possibilité d'ouvrir un troisième point de vente dans l’arrondissement Jonquière. Une étude sur les différents scénarios a été commandée à Promotion Saguenay.
« Nous avons un vaste territoire qui a besoin de vitalité commerciale dans tous ses secteurs. La SAQ manque une belle occasion de démontrer qu’elle est en phase avec les orientations du gouvernement en matière d’aménagement du territoire », commente Julie Dufour.
Cet ajout aurait pour effet d’attirer de l’achalandage et contribuerait grandement à stimuler l’activité économique du secteur, selon elle.
Il y a quelques années, le déménagement de la SAQ du centre-ville d’Arvida au boulevard du Royaume avait soulevé un tollé. La situation actuelle semble raviver une blessure qui n’a jamais vraiment guéri.
Le conseiller municipal, Carl Dufour, se dit déçu de la décision de la Société des alcools du Québec. Celui qui représente le secteur Arvida affirme réclamer depuis longtemps un point de vente au Carré Davis.
La mairesse Dufour reste engagée à travailler en partenariat avec la SAQ pour trouver des solutions adaptées.