Début du contenu principal.
Le Comité national républicain se dirige déjà vers un retrait des débats présidentiels de 2024.
Ted Budd a sauté quatre débats des primaires républicaines dans la course pour un siège au Sénat américain en Caroline du Nord. Les candidats républicains au poste de gouverneur de l'Ohio, du Nevada et du Nebraska ont également refusé de s'opposer à leurs adversaires depuis le podium des débats.
Et mardi, Herschel Walker devrait manquer un deuxième débat contre ses rivaux républicains pour un siège crucial au Sénat américain après avoir sauté le premier.
Alors que la phase la plus compétitive de la saison des primaires de mi-mandat se déroule cette semaine, de nombreux candidats aux principales fonctions, souvent républicains, abandonnent la tradition de débattre avec leurs rivaux avant le jour du scrutin.
À lire également:
Pour certains candidats sujets aux gaffes comme M. Walker, éviter l'étape du débat réduit les risques de vivre un moment embarrassant. Pour d'autres, c'est l'occasion de snober un écosystème médiatique qu'ils trouvent élitiste et de se couler dans le moule de l'ancien président Donald Trump, qui a fait grand bruit en manquant certains débats lors de la campagne de 2016.
Le Comité national républicain se dirige déjà vers un retrait des débats présidentiels de 2024, bien que la décision finale reviendra probablement à celui qui se présentera comme candidat du parti.
Mais certains des républicains qui sont toujours engagés dans le processus disent que sauter des débats pourrait finalement rendre les éventuels candidats vulnérables lors d'une élection générale, non préparés à répondre à des questions difficiles ou à s'engager avec des rivaux d'une manière qui pourrait plaire aux électeurs au-delà de la base du parti.