Début du contenu principal.
Le chef du Parti conservateur du Québec Éric Duhaime a perdu la course dans la circonscription de Chauveau. Le candidat caquiste Sylvain Lévesque conserve son siège.
Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) Éric Duhaime a perdu la course dans la circonscription de Chauveau. Le candidat caquiste Sylvain Lévesque conserve son siège.
M. Duhaime a récolté 31,9% des voix alors que M. Lévesque a reçu le support de 46,6% des électeurs de la circonscription, alors que 194 des 205 bureaux de vote avaient été dépouillés.
M. Lévesque avait également remporté la circonscription dans la région de Québec sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ) en 2018 avec 47,06% des votes.
DOSSIER | Élections Québec 2022
Il s’agissait d’une deuxième participation aux élections générales pour M. Duhaime. Il avait terminé en troisième place en 2003 sous la bannière de l’Action démocratique du Québec (ADQ) dans la circonscription de Deux-Montages.
Il avait remporté l’élection de la chefferie du PCQ, le 17 avril 2021 avec près de 96% des voix.
Peu avant minuit, le PCQ n'avait toujours pas réussi à élire de candidat. La lutte avec la CAQ était toutefois particulièrement serrée dans les circonscriptions de Beauce-Nord et de Beauce-Sud. Il s'agissait cependant des deux derniers espoirs pour le camp conservateur de sécuriser un siège à l'Assemblée nationale.