Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Des jouets Fisher-Price rappelés au Canada en raison de risques d'étouffement

Aucune blessé n'a été signalé et aucun problème n'a été rapporté concernant les produits vendus au pays.

Phil Tsekouras
Phil Tsekouras / CTV News

Deux produits de la marque Fisher-Price vendus au Canada ont été rappelés en raison de risques d'étouffement.

Selon Santé Canada, l'entreprise avait reçu des rapports de défauts concernant le jouet pour poussette Brunch d’activités Fisher-Price et le centre d'activités 3-en-1 Fisher-Price SnugaPuppy aux États-Unis.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Aucune blessé n'a été signalé et l'agence fédérale de la santé n'a reçu aucun rapport de problèmes concernant les produits vendus au Canada.

Les autorités recommandent à toute personne en possession de l'un de ces produits de cesser immédiatement de l'utiliser, de le retirer de la portée des jeunes enfants et de contacter Fisher-Price pour le faire remplacer.

Plus de 4 500 unités de la poussette-jouet Brunch and Go ont été vendues au Canada, et les produits concernés ont été vendus entre août 2022 et février 2025. Santé Canada a déclaré que le jaune de l'œuf-jouet peut se fissurer et créer de petites pièces, ce qui présente un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

Santé Canada affirme que l'article concerné peut être identifié par le numéro de modèle HGB85, qui se trouve sur l'étiquette du produit.

Lecentre d'activités 3-en-1 Fisher-Price SnugaPuppy a été vendu 2 000 fois au Canada entre mai 2023 et décembre 2024 et comprend une petite boîte à mouchoirs qui peut se détacher et exposer de petits supports, avec lesquels les jeunes enfants pourraient s'étouffer.

Les produits concernés sont identifiés par le numéro de modèle HLV78, qui se trouve sous la table de jeu. Santé Canada précise que seul le mouchoir détachable est concerné par le rappel.

Santé Canada indique que la Commission américaine de surveillance des produits de consommation et Mattel Canada participent également au rappel conjoint.

Les consommateurs qui souhaitent obtenir un remplacement de la part de Fisher-Price devront marquer de manière permanente l'un ou l'autre des jouets avec le mot «rappel» et l'identifiant unique avant de contacter Mattel Canada. Après avoir reçu le courriel de confirmation de remplacement, Santé Canada conseille de jeter les articles à la poubelle.

Phil Tsekouras
Phil Tsekouras / CTV News