Début du contenu principal.
Ces décisions ont été prises en raison du verdict de culpabilité rendu vendredi dernier.
L'ancien combattant d'arts martiaux mixtes Conor McGregor a été largué par deux entreprises qui le soutenaient après qu'un tribunal civil en Irlande l'eut reconnu coupable la semaine dernière d'avoir violé une femme et lui eût ordonné de verser près de 250 000 euros (370 360 $Can) à la victime en dommages et intérêts.
Proximo Spirits, qui est l'entreprise propriétaire de sa marque de whisky «Proper No. 12», retirera le nom et l'image de McGregor de son produit.
«Dès maintenant, nous ne prévoyons plus utiliser le nom et l'image de M. McGregor pour faire le marketing de la marque», a déclaré l'entreprise à un quotidien irlandais indépendant.
IO Interactive, une entreprise danoise de développement de jeux vidéo, a aussi mis un terme à son partenariat commercial avec McGregor, qui avait joué le rôle d'un tueur à gages dans le jeu «Hitman».
«Nous prenons cet enjeu très au sérieux et ne pouvons ignorer ses conséquences. Ainsi, nous commencerons à retirer tout le contenu impliquant M. McGregor de nos vitrines dès aujourd'hui», a mentionné l'entreprise par voie de communiqué transmis sur la plateforme 'X'.
Ces décisions ont été prises en raison du verdict de culpabilité rendu vendredi dernier, après que Nikita Hand eut allégué dans une poursuite au civil que McGregor l'avait «brutalement battue et violée» dans une suite de luxe d'un hôtel de Dublin en 2018.