Début du contenu principal.
Rio Tinto et les Canadiens de Montréal s'unissent pour un partenariat de cinq ans.
Des verres en aluminium 100% fabriqués au Saguenay-Lac-Saint-Jean seront disponibles au Centre Bell lors des évènements des Canadiens de Montréal.
Rio Tinto et les Canadiens de Montréal s'unissent pour un partenariat de cinq ans. Les verres recyclables en aluminium 100% local seront aussi utilisés pendant les évènements sportifs et les spectacles.
Les partisans pourront profiter de cette nouveauté d'ici la fin de l'année. Ils auront le choix de conserver le verre ou de le laisser dans un point de dépôt situé au Centre Bell.
Les nouveaux verres devraient remplacer 1,5 million de verres en plastique à usage unique par an, ce qui représente environ 24 tonnes de plastique retiré de l’environnement. Les installations de Rio Tinto au Saguenay–Lac-Saint-Jean sont alimentées à l’hydroélectricité et produisent de l’aluminium dont la teneur en carbone est parmi les plus faibles au monde.
« L’aluminium faible en carbone que nous sommes fiers de produire ici même au Québec est réutilisable, traçable et recyclable à l’infini. Notre entreprise est profondément enracinée à Montréal et dans la province de Québec, et grâce à des partenariats comme celui-ci, nous trouvons de meilleures façons de fournir les matériaux nécessaires pour améliorer la durabilité des évènements et des sites de nos communautés d’accueil. » déclare le directeur exécutif aux opérations atlantiques de Rio Tinto Aluminium, Sébastien Ross.
Le partenariat s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Vert le but » des Canadiens de Montréal, qui vise à réduire l’empreinte écologique de l’organisation. L’annonce démontre l’engagement des deux organisations à évoluer vers un avenir plus vert.