Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Environnement

Des inondations font un mort dans le nord-est des États-Unis

De fortes pluies ont emporté des routes et forcé des évacuations dans le nord-est des États-Unis lundi, alors que de nouvelles averses sont prévues tout au long de la journée.

De fortes pluies ont provoqué des inondations extrêmes dans la vallée de l'Hudson à New York qui a tué au moins une personne, inondé les routes et forcé la fermeture de routes dimanche soir, alors qu'une grande partie du reste du nord-est des États-Unis se préparait à une tempête majeure.
De fortes pluies ont provoqué des inondations extrêmes dans la vallée de l'Hudson à New York qui a tué au moins une personne, inondé les routes et forcé la fermeture de routes dimanche soir, alors qu'une grande partie du reste du nord-est des États-Unis se préparait à une tempête majeure.

Source

Associated Press
Associated Press

De fortes pluies ont emporté des routes et forcé des évacuations dans le nord-est des États-Unis lundi, alors que de nouvelles averses sont prévues tout au long de la journée. À New York, une personne s'est noyée alors qu'elle tentait de quitter son domicile.

La tempête, qui se déplace lentement, a atteint la Nouvelle-Angleterre dans la matinée après avoir touché des parties de l'État de New York et du Connecticut. De fortes averses et de possibles crues soudaines étaient prévues dans certaines parties du Connecticut, de New York, du Massachusetts, du New Hampshire, du Vermont et du Maine.

L'une des régions les plus touchées a été la vallée de l'Hudson, dans l'État New York, où les secouristes ont retrouvé le corps d'une femme d'une trentaine d'années dont la maison était entourée d'eau. La force de la crue soudaine a délogé des rochers qui se sont abattus sur la maison de la femme et ont endommagé une partie de son mur, a déclaré Steven Neuhaus, directeur du comté d'Orange, à l'Associated Press. Deux autres personnes ont pu s'échapper.

«Elle essayait de traverser (les inondations) avec son chien, a dit M. Neuhaus, et elle a été submergée par des vagues de type raz-de-marée.»

Il a ajouté que de nombreuses routes et ponts avaient été emportés par les eaux. Les autorités pensent que tout le monde a été retrouvé, mais elles tentent de joindre les gens pour s'assurer qu'ils vont bien.

Les autorités affirment que la tempête a déjà causé des dizaines de millions de dollars de dégâts. À New York, la gouverneure Kathy Hochul a annoncé dimanche l'état d'urgence pour le comté d'Orange. Cela inclut la ville de Cornwall, près de l'Académie militaire américaine de West Point, où de nombreuses routes ont été inondées et fermées.

La tempête a également interrompu les transports aériens et ferroviaires. Selon le site web Flightaware, des centaines de vols ont été annulés aux aéroports Kennedy, LaGuardia et Newark, et plus de 200 à l'aéroport Logan de Boston au cours des dernières 24 heures. Le transporteur ferroviaire Amtrak a temporairement suspendu son service entre Albany et New York.

Le gouverneur du Vermont, Phil Scott, a déclaré l'état d'urgence dimanche, en prévision des pluies de lundi. Des campeurs et des personnes bloquées dans leur maison ont été secourus dans le centre et le sud du Vermont, et d'autres rapports nous parviennent, a déclaré Mark Bosma, le porte-parole du bureau de gestion des urgences de l'État.

Dans la matinée, certaines villes avaient enregistré entre 6,35 et 10,16 centimètres de pluie depuis minuit, et des cumuls similaires étaient attendus dans la journée, a indiqué Robert Haynes, du Service national de météorologie de Burlington, dans le Vermont.

«Il semble que nous soyons toujours sur la bonne voie pour des inondations potentiellement importantes et localement catastrophiques», a prévenu M. Haynes.

Le Vermont a connu certaines de ses pires conditions météorologiques lors de la tempête tropicale Irène en août 2011, quand il a reçu 28 centimètres de pluie en 24 heures.

«Les impacts ne seront peut-être pas aussi étendus, mais il y aura probablement un certain nombre d'endroits dans le centre du Vermont qui atteindront ce seuil», a prédit M. Haynes.

Irène a fait six morts dans l'État, a emporté des maisons de leurs fondations et a endommagé ou détruit plus de 200 ponts et 805 kilomètres d'autoroute.

Source

Associated Press
Associated Press