Début du contenu principal.
La société n'a pas précisé quand elle s'attendait à ce que le service reprenne.
Des utilisateurs de la Banque Scotia disent avoir des difficultés à utiliser les services de leur banque à la suite d'une période de maintenance programmée qui s'est terminée il y a quelques jours.
Le 8 novembre, un message est apparu sur un compte X de la Banque Scotia pour informer les clients que « certains services de carte de crédit et de marge de crédit ne seront pas disponibles ou auront un accès limité » jusqu'au 12 novembre.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Mercredi après-midi, le lendemain de la fin prévue de la période de maintenance, un autre message est apparu, reconnaissant que «certains systèmes n'ont pas été visibles pour les clients sur toutes les plateformes et que certains clients ont un accès intermittent à certains services bancaires».
Nos excuses pour les désagréments que nos travaux de maintenance planifiés ont pu vous causer.
— Scotiabank Helps (@ScotiabankHelps) November 14, 2024
À la suite de travaux de maintenance planifiés réalisés durant la fin de semaine, certains clients ont éprouvé des problèmes d’accès intermittents à leur compte de carte de crédit Visa…
Un utilisateur de X a écrit: «Félicitations, vous y travaillez, demain [je travaillerai] à la fermeture de mes comptes chez vous».
Dans un courriel envoyé à CTVNews.ca, la Banque Scotia a déclaré qu'elle annulera de façon proactive les frais de dépassement de limite et les frais d'intérêt sur les cartes de crédit dont les dates d'échéance se situent entre le 11 et le 14 novembre 2024.
«Nous nous excusons sincèrement pour les inconvénients que ce problème a pu causer à nos clients», peut-on lire dans la déclaration. «Il n'y a eu aucune incidence sur les transactions par carte dans les points de vente, en ligne ou en personne.»
La société n'a pas précisé quand elle s'attendait à ce que le service reprenne.
«Nous travaillons avec diligence pour rétablir toutes les fonctionnalités dès que possible», peut-on lire dans le communiqué.
Downdetector, un site web tiers qui suit les pannes de services en ligne, a recensé plus d'un millier de rapports de problèmes lors d'un pic jeudi matin. Selon la plateforme, le niveau de référence pour cette période n'est que de trois rapports.
Selon Downdetector, la plupart des problèmes signalés concernaient les services de cartes de crédit, de banque en ligne et de banque mobile.
Il s'agit de la deuxième panne de service signalée à la Banque Scotia en deux mois.
À la fin du mois d'octobre, plus de 2 000 clients ont signalé des problèmes affectant les connexions mobiles, les services bancaires en ligne et les transferts de fonds, une interruption dont la banque a confirmé qu'elle avait été résolue le même jour.