Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Décès de l'ancien maire de Shawinigan-Sud Marcel Vézina

Les drapeaux de l'hôtel de ville ont été mis en berne durant toute la journée de vendredi.

Marcel Vézina
Marcel Vézina

Source

Noovo Info
Noovo Info

Marcel Vézina, ancien maire de Shawinigan-Sud, est décédé à l'âge de 89 ans.

La Ville de Shawinigan en a fait l'annonce vendredi à travers un communiqué de presse. Les drapeaux de l'hôtel de ville ont été mis en berne durant toute la journée.

M. Vézina a été maire de l’ancienne ville de Shawinigan-Sud pendant 8 ans, de 1989 à 1997. Avant, il avait assuré le rôle de préfet de la MRC du Centre-de-la-Mauricie de 1994 à 1996.

«Marcel Vézina a effectué un travail important à une époque où la Ville de Shawinigan-Sud était en pleine expansion domiciliaire. Jumelé au projet de modernisation du réseau d’égouts, il a façonné le Shawinigan-Sud que l’on connait aujourd’hui. Un grand homme nous quitte, mais son héritage demeurera! J’offre mes plus sincères condoléances à la famille.»
-Michel Angers, maire de Shawinigan 

«Il avait le bien-être des enfants et des jeunes familles en tête lors du développement de Shawinigan-Sud. Il a notamment fait l’ajout de plusieurs parcs pour que les enfants puissent jouer dehors en plus d’inaugurer la promenade du Capitaine-Veilleux» ajoute Josette Allard- Gignac qui a travaillé avec M. Vézina alors qu’elle siégeait comme conseillère au sein du conseil municipal de la Ville de Shawinigan-Sud.

Les funérailles auront lieu au printemps. Les détails seront annoncés ultérieurement.

Selon l'avis de décès, il laisse dans le deuil son épouse Lise; ses enfants : Lyne, Julie (Gilles Pagé) et Michel; ses petits-enfants : Alejandro Gutierrez, Jessica et Gabriel Pagé, Zack et Sidney Vézina; son beau-frère Jules Laliberté (Huguette Dufresne); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Source

Noovo Info
Noovo Info