Début du contenu principal.
Les drapeaux de l'hôtel de ville ont été mis en berne durant toute la journée de vendredi.
Marcel Vézina, ancien maire de Shawinigan-Sud, est décédé à l'âge de 89 ans.
La Ville de Shawinigan en a fait l'annonce vendredi à travers un communiqué de presse. Les drapeaux de l'hôtel de ville ont été mis en berne durant toute la journée.
M. Vézina a été maire de l’ancienne ville de Shawinigan-Sud pendant 8 ans, de 1989 à 1997. Avant, il avait assuré le rôle de préfet de la MRC du Centre-de-la-Mauricie de 1994 à 1996.
«Marcel Vézina a effectué un travail important à une époque où la Ville de Shawinigan-Sud était en pleine expansion domiciliaire. Jumelé au projet de modernisation du réseau d’égouts, il a façonné le Shawinigan-Sud que l’on connait aujourd’hui. Un grand homme nous quitte, mais son héritage demeurera! J’offre mes plus sincères condoléances à la famille.»
«Il avait le bien-être des enfants et des jeunes familles en tête lors du développement de Shawinigan-Sud. Il a notamment fait l’ajout de plusieurs parcs pour que les enfants puissent jouer dehors en plus d’inaugurer la promenade du Capitaine-Veilleux» ajoute Josette Allard- Gignac qui a travaillé avec M. Vézina alors qu’elle siégeait comme conseillère au sein du conseil municipal de la Ville de Shawinigan-Sud.
Les funérailles auront lieu au printemps. Les détails seront annoncés ultérieurement.
Selon l'avis de décès, il laisse dans le deuil son épouse Lise; ses enfants : Lyne, Julie (Gilles Pagé) et Michel; ses petits-enfants : Alejandro Gutierrez, Jessica et Gabriel Pagé, Zack et Sidney Vézina; son beau-frère Jules Laliberté (Huguette Dufresne); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.