Kathy, une infirmière de 36 ans assistait à la compétition de Cross-Crountry de sa fille au centre de plein air Val-Mauricie. Alors qu'elle marchait derrière l'estrade, celle-ci s'est complètement écroulée sur elle.
«En tant que propriétaire et/ou responsable de la Station plein air Val-Mauricie, la Ville savait ou devait savoir que l'estrade n'était pas sécuritaire, en ce qu'elle n'était pas conçue assez solidement pour accueillir des visiteurs sans basculer vers l'arrière», a-t-on écrit dans la demande introductive d'instance.
Depuis l’incident, Kathy vit avec de lourdes conséquences. Son représentant, Me Jonathan Gottlieb, affirme qu'elle subit encore des douleurs physique et psychologique.
«[La victime] a des douleurs de l'épaule jusqu'à l'omoplate. Elle a de la difficulté à tourner son cou», a expliqué son représentant, Me Jonathan Gotlieb. «Troubles de la mémoire, fatigue extrême.»
Avant l'accident, l'infirmière de 36 ans travaillait à temps plein et soutenait ses enfants pour les activités parascolaires. Désormais, elle ne peut plus le faire et doit s'adapter. «Maintenant, elle doit dormir chaque jour en après-midi pour avoir assez d'énergie le soir», a mentionné Me Gottlieb. Selon un rapport médical, la femme ne peut plus travailler et a arrêté ses études universitaires.
Selon Me Gottlieb, il est clair et même «évident» que la Ville en est tenue responsable. «C'est une estrade qui appartient à la Ville et surtout une semaine après l'incident, la Ville a mis des supports derrière l'estrade».
Voyez le reportage d'Alice Trahan dans la vidéo ci-contre.