Début du contenu principal.
Voici ce que vous avez peut-être manqué.
C’est fait: Donald Trump a été assermenté lundi en tant que 47e président des États-Unis. Comme on pouvait s’y attendre, celui qui amorce son deuxième séjour à la Maison-Blanche a multiplié les déclarations chocs lors de son discours, par exemple au sujet des tarifs douaniers qui seraient imposés à l’étranger et sur ses ambitions en matière d’exploitation pétrolière.
Mais, sur une note un peu plus légère, ce sont aussi les dégaines des invités du président Trump qui ont fait réagir sur le Web.
Le chapeau à larges rebords de la première dame, Melania Trump, s’est attiré plusieurs commentaires, dont des comparaisons avec le style du défunt «roi de la pop», Michael Jackson.
«Qui le porte le mieux? Aimez pour Melania, retweetez pour Michael», s’est amusé un internaute, dans une publication sur X.
Who wore it better?
— Austin Smith (@AustinRSmith25) January 20, 2025
Like for Melania, retweet for Michael#Inauguration2025 pic.twitter.com/p5JX5c7fSa
L’imposant couvre-chef a même empêché le président de déposer un baiser sur la joue de son épouse.
«Elle a failli s'envoler», a plaisanté M. Trump.
La première dame Melania Trump a visiblement lutté pour maintenir le chapeau sur sa tête au milieu des rafales de vent et de la force de l'hélicoptère militaire qui a transporté M. Biden depuis le Capitole.
Qu’ont en commun la légende du basketball Lebron James et le plus jeune fils de Donald Trump, Barron? Ils mesurent tous deux 6 pieds 9.
Plusieurs observateurs ont été subjugués par l’imposante stature du cadet des enfants du président et se sont tournés vers Google afin de connaître sa taille exacte. Un utilisateur de X a d’ailleurs fait remarquer que Barron devrait rejoindre les rangs des Bulldogs de l’Université Gonzaga, une pépinière à talents de la National Basketball Association (NBA).
Barron Trump should be hooping at Gonzaga right now pic.twitter.com/1uKjzesMNY
— Hater Report (@HaterReport_) January 20, 2025
Barron Trump a cependant choisi de s’inscrire à l’Université de New York.
Les trois hommes les plus riches du monde, Elon Musk, Mark Zuckerberg et Jeff Bezos, ont assisté ensemble à la cérémonie d’investiture de Donald Trump.
Il pourrait s’agir d’un clin d'œil à l'importance que Trump a accordée aux dirigeants de certaines des entreprises et des plateformes de médias sociaux les plus puissantes par rapport à ses chefs d'agence.
L'ex-première dame américaine Michelle Obama a décidé de faire l'impasse sur la cérémonie du 20 janvier, bien que son mari y assistait, comme les épouses des anciens présidents George W. Bush et Bill Clinton, Laura Bush et Hillary Clinton.
Aucune explication officielle n'a été proposée pour expliquer l'absence de Mme Obama, qui n'avait pas assisté aux funérailles de l'ex-président Jimmy Carter non plus.