Début du contenu principal.
Affaires mondiales Canada affirme rester en contact avec plus de 250 Canadiens, résidents permanents et membres admissibles de leur famille dans ce territoire déchiré par la guerre.
Affaires mondiales Canada affirme que 10 autres personnes ayant des liens avec le Canada ont pu traverser la frontière de Gaza vers l'Égypte, lundi.
Aucun autre Canadien ne figurait sur la liste publiée des personnes autorisées à traverser la frontière lundi, mais ce ne sont pas tous les citoyens canadiens, résidents permanents et membres de leur famille admissibles figurant sur la liste de vendredi qui avaient pu traverser la frontière lorsqu'elle a rouvert dimanche.
Dimanche, 234 Canadiens, résidents permanents et membres de leur famille admissibles ont voyagé de Gaza vers l'Égypte alors que le passage a rouvert après une fermeture de deux jours.
Il y avait 266 noms ayant des liens avec le Canada sur la liste de vendredi de l'Autorité générale des passages et des frontières, qui, en coordination avec les gouvernements égyptien et israélien, détermine qui est autorisé à traverser le poste-frontière de Rafah.
À VOIR AUSSI | Entrevue avec la journaliste indépendante Danièle Kriegel au bulletin Noovo Info 17.
Affaires mondiales Canada affirme rester en contact avec plus de 250 Canadiens, résidents permanents et membres admissibles de leur famille dans ce territoire déchiré par la guerre.
La guerre, qui en est maintenant à sa sixième semaine, a commencé le 7 octobre lorsque des militants du Hamas ont fait irruption en Israël, tuant environ 1200 personnes et en ramenant environ 240 autres en otages à Gaza.
Israël a riposté par des frappes aériennes et terrestres quotidiennes, et les autorités sanitaires dirigées par le Hamas affirment que le nombre de victimes dans le territoire a dépassé les 11 000.