Début du contenu principal.
La «fausse vraie avocate pref du Québec» attire encore l'attention pour les mauvaises raisons.
Après le Barreau du Québec et la Sûreté du Québec (SQ), c’est au tour du Collège des médecins de s’intéresser à une personne nommée Megan Lalonde, possiblement celle qu’on connaît sur les réseaux comme étant la «fausse vraie avocate pref du Québec».
En effet, le Collège a confirmé à Noovo Info qu’il entamait «des vérifications» au sujet de cette personne après avoir reçu l’information selon laquelle elle aurait faussement prétendu détenir des diplômes en médecine.
La semaine dernière, Noovo Info s’était entretenu avec l’ancien locateur d’une Megan Lalonde qui s’était retrouvé à plusieurs reprises avec elle devant le Tribunal administratif du logement (TAL) pour des loyers impayés. Ce dernier — qui préfère ne pas être nommé — avait affirmé qu’il reconnaissait la voix de la «fausse vraie avocate pref du Québec».
Il avait également avancé que cette Megan Lalonde, son ancienne locataire, était une «arnaqueuse de première». Toujours selon le propriétaire, Mme Lalonde prétendait étudier en médecine, mais qu’elle aurait été forcée d’abandonner en raison d’un cancer.
De son côté, la SQ a lancé une enquête sur son statut de fausse avocate, ainsi que sur plusieurs autres dossiers de fraude présumée. Megan Lalonde aurait notamment fraudé plusieurs personnes avec de fausses annonces de vente sur le web.
Le Barreau a également ouvert sa propre enquête après avoir reçu plusieurs plaintes concernant cet individu pour exercice illégal de la profession d’avocat. Le Barreau refuse toutefois de dire si l’enquête au sujet de Mme Lalonde concerne bel et bien des publications de «la fausse vraie avocate pref du Québec», également connue sous les comptes @meg_lalo sur Instagram et @megoune sur TikTok.
Noovo Info a réussi à joindre la personne qui affirme être derrière ces comptes sur les réseaux sociaux, la semaine dernière. Au téléphone, la jeune femme a refusé à plusieurs reprises de nous dire ce qu’elle décrit comme étant son «vrai nom».
Avec des informations d’Evelyne Alix-Fontaine, Noovo Info