Début du contenu principal.
«Rejeter les résultats d'une élection est tout ce qu'il y a de plus anti-américain.»
Dans un long message publié sur la plateforme sociale X, l'ancien gouverneur républicain de Californie a écrit qu'il «détestait» la politique plus que jamais, qu'il n'était satisfait d'aucun des deux partis politiques et qu'il préférait «se déconnecter».
Mais il a ajouté qu'il soutenait les démocrates Harris et Walz parce que «je serai toujours un Américain avant d'être un républicain».
Schwarzenegger a ensuite sévèrement critiqué Donald Trump pour avoir rejeté les résultats du scrutin présidentiel de 2020.
«Rejeter les résultats d'une élection est tout ce qu'il y a de plus anti-américain», a-t-il dit. «Pour quelqu'un comme moi qui parle avec des gens du monde entier et qui sait toujours que l'Amérique est la ville brillante sur une colline, appeler l'Amérique (...) une poubelle pour le monde est tellement antipatriotique que cela me rend furieux».
Il a conclu en disant que le pays devait «fermer la porte à ce chapitre de l'histoire américaine, et je sais que l'ancien président Trump ne le fera pas. Il divisera, il insultera, il trouvera de nouvelles façons d'être encore plus anti-américain qu'il ne l'a déjà été, et nous, le peuple, n'obtiendrons rien d'autre que plus de colère.»
I don’t really do endorsements. I’m not shy about sharing my views, but I hate politics and don’t trust most politicians.
— Arnold (@Schwarzenegger) October 30, 2024
I also understand that people want to hear from me because I am not just a celebrity, I am a former Republican Governor.
My time as Governor taught me to…