Début du contenu principal.
« C’est un bon candidat pour les militants libéraux.»
S’il n’a pas annoncé officiellement sa candidature, la possibilité de voir l’actuel ministre des Transports du Canada, Pablo Rodriguez, concourir pour le poste de chef du Parti libéral du Québec (PLQ) a alimenté le moulin à rumeurs, depuis dimanche.
Selon l’expert en relations publiques et gestion de crise Victor Henriquez, cette rumeur, en plus de l’intérêt annoncé de Denis Coderre pour le poste, vient démontrer qu’une certaine attraction pour le PLQ existe présentement.
«[Pablo Rodriguez] coche beaucoup de cases […] C’est un bon candidat pour les militants libéraux», soutient le collaborateur de Noovo Info.
M. Henriquez croit toutefois que ses années à Ottawa pourraient rattraper M. Rodriguez. «Ce sera important pour lui, s’il lance sa candidature, de clarifier ses positions sur [la centralisation des pouvoirs]», estime-t-il.
L’intérêt potentiel du ministre fédéral pour la chefferie du PLQ pourrait justement être de mauvais augure pour Justin Trudeau, relève M. Henriquez. Ce dernier rappelle que le Parti libéral du Canada est présentement en terrain glissant en vue des prochaines élections.
En terminant, Victor Henriquez affirme que même si la candidature de Pablo Rodriguez pour la chefferie du PLQ n’en est toujours qu’au stade de rumeur, il demeure très probable qu’elle se concrétise.
«Lorsqu’une rumeur comme celle-ci sort, c’est qu’on est dans les derniers milles de la réflexion», soutient l’expert en relations publiques.
Pour l’analyse intégrale de Victor Henriquez, voyez la vidéo.