Début du contenu principal.
La mesure annoncée par le gouvernement Legault envoie «un message fort à la population», estime Yves Boisvert.
L’annonce du gouvernement Legault quant au retour du couvre-feu obligatoire dans l’ensemble du Québec a suscité de nombreuses réactions, jeudi.
Alors que le premier ministre a rapporté 16 000 nouveaux cas de COVID-19 dans la province, jeudi, le gouvernement a souhaité prendre une mesure extrême afin de lutter contre la propagation du virus, et ce, sans avoir réellement réalisé d’études sur l’efficacité du couvre-feu.
Le chroniqueur Yves Boisvert s’est prononcé à la suite de l’annonce du couvre-feu, qui entrera en vigueur dès vendredi.
Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.
«Ce n’est pas encore clair à quel point c’est efficace en terme de prévention de la propagation, a-t-il lancé sur les ondes de Noovo Info. Ce que ça fait par contre, c’est que ça envoie un message fort à la population et deuxièmement, ça met la société au ralenti.»
Selon notre collaborateur, puisqu’il sera interdit de quitter son domicile de 22h à 5h, cela pourrait grandement aider la gestion des lits dans les hôpitaux.
«Tout ce qui peut survenir pendant la nuit par exemple, les accidents, et bien, peut-être que ça risque d’envoyer moins de gens à l’hôpital», a avancé M. Boisvert.