Début du contenu principal.
Le prince Harry est actuellement en pleine tournée médiatique pour promouvoir son livre de mémoires, intitulé «Le Suppléant».
Le prince Harry est actuellement en pleine tournée médiatique pour promouvoir son livre de mémoires, intitulé Le Suppléant.
Disponible à partir de mercredi dans les libraires, ce livre revient sur sa vie au sein de l'institution monarchique. Selon l'humoriste et comédien Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, le prince Harry semble «reprendre le narratif de sa vie» et «n'a pas l'intention de blesser sa famille» avec cette publication.
«Ce sont des gens tellement fragiles, tellement habitués au secret que la moindre affaire va les blesser. [...] Ça fait des années, et j’oserai dire que toute sa vie, qu'Harry s’est fait raconter son histoire à lui», a-t-il précisé au bulletin Noovo Le Fil 17.
À lire également:
Dans ce livre de mémoires, on s'attend à des révélations surprenantes, comme la mort de Diana vue de l'intérieur du palais, et ce, même si quelques-unes ont déjà fuitées.
«Comme il n’y a plus d’institution comme la monarchie ou la couronne pour surveiller ce qu’il dit, tout le monde est très inquiet parce qu’il dit des choses qu’on ne devrait pas dire, comme la dispute entre les deux frères», a expliqué le passionné de la monarchie britannique. «C’est cette espèce d’aura de monarchie que Harry semble vouloir faire tomber un peu parce qu’il veut aller dans la vraie vérité des choses.»
Toutefois, plusieurs experts, dont Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, pensent qu'après la sortie du livre, on n'assisterait pas de sitôt à une réconciliation entre les membres de la famille royale.
«Déjà pour qu’ils se réconcilient il va falloir qu’ils trouvent comment se communiquer. Est-ce que ça va être Harry qui va retourner et va corriger sur le tableau de l’institution de l’image? Ou c’est son père et son frère qui sont de moins en moins populaires qui vont le rejoindre sur le plan humain?» s'est-il questionné sur nos ondes.
Voyez son analyse complète au bulletin Noovo Le Fil 17.