Début du contenu principal.
La cheffe de Transition Québec, Jackie Smith, a rappelé notamment en mêlée de presse qu'il a fait carrière en politique pour défendre l’auto solo. «C'est beau être un vire-capot, mais un léopard ne change pas ses taches», a-t-elle dit.
«Il n’est même pas capable de prendre la parole et de venir s’exprimer devant les médias», a lancé le chef non élu d'Équipe Priorité Québec, Patrick Paquet. «C’est un opportuniste, et n’est pas courageux.»
«Il n’y a nulle part 'intérêt des usagers du RTC ou des contribuables de la région de Québec», a exprimé Claude Villeneuve, chef de l'opposition à l'hôtel de ville de Québec. «Ce n’est pas ça l’enjeu. L’enjeu c’est la majorité politique de Bruno Marchand.»
Malgré cette vague de critiques, le maire de Québec Bruno Marchand a défendu la nomination de son conseiller.
«C'est moi qui lui ai demandé d’aller au RTC», a-t-il avoué en point de presse mardi. «Il vient contribuer. En quoi quelqu’un qui a des opinions différentes peut etre nuisible?»
Jean-François Gosselin a refusé la demande d'entrevue faite par Noovo Info.
Rappelons que M. Gossellin avait été chef de Québec 21, un parti qui était opposé au projet du tramway. Après les élections, il a quitté son parti pour devenir indépendant. En septembre 2023, il a rejoint l'équipe du maire Marchand, ce qui avait été beaucoup critiqué à l'époque aussi. Il remplace ainsi Jackie Smith au conseil d’administration du RTC.
Voyez le récapitulatif de Mathieu Boivin au bulletin Noovo Info Québec.