Début du contenu principal.
Des résidents du secteur et des proches étaient présents lors de la vigie pour apporter leur soutien à la famille endeuillée.
«C'est terrible», a confié une dame en larmes à Noovo Info, qui est venue apporter une peluche sur les lieux.
«L'enfant n'avait rien demandé. Il méritait d'avoir un hommage à sa hauteur», a dit une autre femme de la communauté. «C'est fin que les gens se soient mobilisés.»
Les policiers du Service de police de Saguenay (SPS) ont été appelés à se rendre le 9 septembre dernier dans un immeuble à logements de La Baie concernant un bébé de trois mois qui était inconscient. Le poupon a été transporté à l'hôpital de Chicoutimi, où son décès a été constaté.
«Il y a des choses qu'on ne comprend pas et qu'on a hâte de savoir», a dit un résident de l'immeuble à logements en question à Noovo Info. «J'espère qu'au moins ça va faire réagir du monde, comme la DPJ. [...] Ce n'est plus supposé d'arriver en 2024.»
L'enquête, toujours en cours, est menée par le service des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le SPS. Une autopsie sera prochainement réalisée pour déterminer les causes du décès.
Voyez le reportage de Frédérica Fortin-Foster dans la vidéo.
-Avec des informations de La Presse canadienne