Début du contenu principal.
En entrevue sur les ondes de Noovo Info, l’ancien gardien de la Ligue nationale de hockey a notamment réagi à l’épisode troublant survenu vendredi à Trois-Rivières, alors qu’une dame a escaladé une baie vitrée pour taper sur le casque d’un arbitre.
À lire également:
«Dans un contexte de pénurie d’arbitres, jamais un geste de la sorte ne peut être justifié», a lancé M. Denis, qui demande aux parents de tempérer leurs attentes lorsqu’ils assistent à une rencontre dans les gradins.
Bien qu’il s’agissait d’un match de niveau élite et que la dame sur la vidéo semble dénoncer le fait que le chronomètre ne fonctionnait pas alors que le jeu avait repris, le tout ne justifie pas l’ampleur du geste, ajoute le président du Comité québécois sur le développement du hockey.
Crédit photo: Noovo Info
«C’est une question de culture et on croit que le dépôt du rapport sur le développement du hockey au Québec pourrait engendrer le changement de culture dans le sport qu’est le hockey», avance-t-il.
Alors que Hockey Québec peut sévir à l’endroit de certains parents faisant preuve d’un comportement inadéquat, la conséquence la plus grave demeure au niveau des jeunes athlètes «qui ne veulent pas voir leurs parents se comporter de la sorte», souligne Marc Denis.
«Si on revient à la base et au plaisir, les parents tempèreront leurs attentes et peut-être qu’il y aura moins de gestes de la sorte», a-t-il conclu.
À voir dans la vidéo.