Début du contenu principal.
Julie Dufour entretient d’abord «un malaise profond» avec la ministre des Affaires municipales qui a «décidé, de son propre chef, de faire faire des plans architecturaux sur une infrastructure qui appartient à la Ville».
Mais au-delà de cela, selon la mairesse, «avec tous les efforts qu’on fait en termes de développement économique», il y aurait moyen de construire un aréna «flambant neuf», au lieu de rénover à fort coût.
Voyez l’entretien du journaliste Simon Bourassa avec Julie Dufour au bulletin Noovo Le Fil Saguenay–Lac-Saint-Jean dans la vidéo ci-contre.
Virginie Dufour, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’Affaires municipales, et son collègue libéral Monsef Derraji, porte-parole en Éthique, ont conjointement appuyé la mairesse Dufour dans une déclaration envoyée par communiqué, mercredi.
«La ministre doit se limiter à son rôle d'accompagnement pour la réussite d'un important projet d'infrastructure municipale et surtout ne pas dicter comment ni avec qui celui-ci sera réalisé», ont-ils déclaré. «Respecter les compétences du milieu municipal ne semble malheureusement pas être une règle d'or pour la CAQ.»