Début du contenu principal.
Alexandre Bouchard était l'ex-petit ami de la jeune femme de 26 ans, dont le corps a été retrouvé dans son appartement de la rue Ledoux, le 10 octobre dernier à Trois-Rivières.
Jusqu’à présent, la Sûreté du Québec (SQ) ne s'est pas prononcée sur la thèse d'un homicide.
N’empêche que le nom d’Alexandre Bouchard a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux dans les dernières semaines en lien avec le décès d’Alianka Royer.
Selon les proches de la jeune femme, Alexandre Bouchard est le principal suspect dans cette histoire depuis le début.
Selon nos sources, M. Bouchard, l’ex-petit ami d’Alianka, était un homme violent. Alianka Royer avait d’ailleurs mis fin à la relation en juin dernier, mais ce dernier aurait continué de la harceler.
La police refuse de confirmer quoi que ce soit dans ce dossier et s’en tient toujours aux mêmes informations qu’il y a bientôt un mois.
Radio-Canada a toutefois rapporté mardi soir la découverte du corps d’Alexandre Boucher dans un hôtel néobrunswickois.
Questionnée sur cette macabre découverte, la SQ n'a pas voulu donner de détails, mais a déclaré à Noovo Info: «Nous ne commenterons pas le décès d’un homme, encore plus s’il s’agit d’un geste volontaire et dont l’enquête ne relève pas de notre corps de police.»
Les circonstances de sa mort demeurent donc nébuleuses.
M. Boucher était bien connu du milieu policier. Il avait une longue feuille de route et il faisait d’ailleurs partie des 31 personnes arrêtées lors de l’opération Nandou en 2016, cette grande frappe policière qui avait permis de démanteler un réseau de trafiquants de cannabis.
Alianka Royer était mère de trois enfants. Ses proches ont affirmé à Noovo Info qu'elle avait plein de projets devant elle, dont l'intention de devenir sage-femme. Elle était une personne qui avait une joie de vivre et un grand cœur, indique-t-on.
C'est donc une réelle tragédie qu’on tente encore d’élucider.
Voyez le reportage de Valérie Gendron dans la vidéo.