Début du contenu principal.
Pourtant, Coco est une figure bien connue des combats de mots (ou rap battle). Elle a également récemment fait paraître son premier mini album, Succès Souvenirs '91.
Ne s’en arrêtant pas là, elle est aussi comédienne.
L’artiste multidisciplinaire s’est confiée sur son parcours au micro de l’animateur du bulletin Noovo Le Fil Week-end, Meeker Guerrier.
Pour Coco Belliveau, ses différentes carrières s’entremêlent de par leur caractère artistique. «C’est tout fondé sur l’expression. Je pense que l’humour est beaucoup plus relié au rap qu’on pense, il y a beaucoup d’images qui sont extrêmement drôles, relève-t-elle. Il y a beaucoup de rythme en humour. Si tu regardes par exemple Louis-José Houde, tu peux le reconnaître juste de la façon dont il parle.»
À lire également :
L’artiste du Nouveau-Brunswick souligne que la musique l’a toujours intéressée, tandis qu’elle a toujours aimé le côté «agressif» des rap battles, qui lui permettent de révéler une facette de sa personnalité qu’elle n’affiche pas en humour. «C’est comme si je pouvais aller chercher de petites zones de ma personne que je ne peux pas exprimer en faisant des blagues», explique-t-elle.
Coco Belliveau estime qu’elle est capable de combiner les carrières d’humoriste, de rappeuse et de comédienne (elle a d’ailleurs campé un petit rôle dans le film Arsenault & Fils) en raison des objectifs qu’elle se fixe.
«Au cours d’une vie, je ne me vois pas faire juste une affaire pour toujours, même si j’ai une grande passion pour l’humour, indique-t-elle. De toucher à d’autres choses, je crois que chaque aspect enrichit ma carrière.»
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo.
Pour les dernières nouvelles culturelles, consultez notre dossier Artiste du Week-end.