Début du contenu principal.
Le refuge fonctionne avec un réseau de familles d’accueil qui s’occupe des animaux jusqu’à ce qu’ils soient adoptés. L’organisme fournit la nourriture et la litière aux familles qui les aident à poursuivre leur mission.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Mauricie, consultez le Noovo.Info.
«En onze mois, trente chats sont passés par la maison. Au niveau personnel c’est du bonheur à quatre pattes. C’est un peu égoïste, mais moi ça me fait du bien», a expliqué Eve Degagnier, famille d’accueil pour le refuge depuis un an.
Dans les derniers mois, le refuge CRM a dû faire face à de nombreux abandons de la part de la population, ce qui augmente leur nombre de chats à placer.
Actuellement, le refuge compte un total de 222 chats et 1 chien orphelins.
«Il y a des gens qui ont adopté pendant la pandémie et là, ils vont en vacances alors ils ne veulent plus rien savoir de l’animal. Nous avons aussi beaucoup d’appels de propriétaires disant que leur locataire a quitté [les lieux] sans leurs animaux», a déploré la responsable du refuge, Mélanie Arton.
L’organisme sera présent à l’Animalerie les Rivières pour une journée d’adoption et de collecte de dons, le 6 août prochain.
La journaliste Frédérique Bacon a rencontré quelques compagnons à quatre pattes.
Voyez son reportage ci-contre.