Alors que le premier ministre François Legault voit la défaite de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription comme un mécontentement de la population de la Capitale-Nationale face à la nouvelle version du 3e lien, M. Marchand demeure confiant quant au tramway, lui qui affirme qu’il n’existe pas d’alternative au projet.
«Je ne pense pas qu’il y ait de message sur le tramway, a lancé le maire Marchand d’emblée. On ne peut pas réduire le vote d’une population à un seul sujet, à une seule idée.»
Le maire de Québec a ajouté que «le parti anti-tramway a récolté 6% d’appuis» lors de l’élection partielle, faisant référence au résultat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Jean-Talon.

Selon le maire, le projet de tramway devrait donc se poursuivre sans obstacle. Bien que le pourcentage de gens en faveur du projet de tramway a diminué au cours des derniers mois, M. Marchand réplique qu’il est normal que l’acceptabilité sociale fluctue au fil du temps.
Le tramway n’a présentement pas l’appui de la majorité de la population, alors que seulement 32 % des répondants se sont prononcés en faveur du projet lors d’un récent sondage.
Bruno Marchand n’a pas encore voulu révéler le coût final du tramway, alors que le projet risque de dépasser de façon importante la somme prévue des 4 milliards de dollars.
Il croit toutefois qu’Ottawa et Québec seront enclins à payer les frais supplémentaires.
À voir dans la vidéo.