Début du contenu principal.
Il est donc impossible de savoir le nombre de piétons, de cyclistes et d’automobilistes qui empruntent la piste cyclable ou la route quotidiennement, et ce avant plusieurs mois.
C’est que le seul équipement qui s’est qualifié lors de l’appel d’offres est fabriqué en Europe, et malheureusement, il n’a pas pu être homologué au Canada.
«On a essayé de le faire certifier, mais ça n’a pas été possible donc c’est repoussé au printemps pour l’installation de cette caméra-là», indique Jean-Pascal Lavoir, porte-parole à la Ville de Québec.
La municipalité de Québec a donc été forcée d’annuler l’achat de la caméra de comptage et les données ne seront pas disponibles avant plusieurs mois.
La piste cyclable inaugurée l'été dernier a soulevé la grogne de plusieurs citoyens, notamment en raison du retrait des places de stationnement.
Certains citoyens du quartier Saint-Sacrement notent un achalandage plutôt faible en saison hivernale.
Au dernier conseil de quartier, le comité a demandé qu’un côté de la rue soit libéré pour réinstaurer des stationnements. M. Gemme indique que la Ville a répondu comme quoi il fallait d’abord avoir les données sur l’achalandage de la piste cyclable… qui s’obtiennent grâce à une caméra de comptage.
Voyez tous les détails avec Mathieu Boivin dans la vidéo.