Début du contenu principal.
Arrivé sur place au début de l’incendie, le facteur chez Postes Canada a sauvé deux chiens qui étaient restés à l’intérieur d’une propriété incendiée.
Constatant l’ampleur de la situation, M. Bouchard raconte avoir interrompu sa livraison de colis après avoir aperçu les deux animaux japper par la fenêtre avant de la demeure alors que des flammes se trouvaient sur le mât électrique.
«J’ai ouvert la porte, les chiens se sont calmés. Il y en avait un petit et un gros. J’ai pris les chiens par le collier. Quand j’ai pris les chiens, le détecteur de fumée s’est mis à sonner», se souvient-il.
Bien que sa résidence est une perte totale, Isabelle Beaupré, la propriétaire des deux chiens, se dit très reconnaissante et a remercié le facteur.
«Je n’ai pas les mots, mais c’est beau de voir le cœur des gens dans ces circonstances-là», a confié la sinistrée, un trémolo dans la voix.
Chose certaine, ce geste de douceur apporte un peu de réconfort aux résidents.
Bien que le brasier qui a duré plusieurs heures n’a fait aucun blessé, trois familles se retrouvent à la rue.
Un appel au 911 a été fait vers midi lundi concernant un incendie dans un quartier résidentiel. Les résidents ont été évacués et des renforts ont été demandés.
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour combattre le brasier.
Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo.