Début du contenu principal.
«Le message derrière ça, c’est de dire qu’on s’entraîne pour le plaisir et de trouver une activité qui est amusante», a expliqué le président de la chaîne, Renaud Beaudry, au bulletin Noovo Le Fil Week-end animé par Meeker Guerrier.
M. Beaudry souhaite ainsi encourager les Québécois à s’activer pour le plaisir, et non pas pour remplir des objectifs de transformation physique, qu’il s’agisse de perte de poids ou de prise de masse.
«Ce qu’on veut, c’est être plus fort, plus en forme et plus en santé, développe-t-il. Se faire du bien aussi pour notre santé physique et mentale, de revenir sur ces objectifs, qui sont sains, et de laisser de côté les transformations physiques, qui ne sont pas nécessaires. Ça sera une conséquence, à force de s’entraîner!»
En proposant une approche plus généraliste, Éconofitness souhaite d’une certaine façon s’inspirer du modèle des gyms à format réduit, qui s’adaptent aux besoins de leurs clients. M. Beaudry souligne également que les mini-entraînements gagnent de plus en plus en popularité.
«Les mini-entraînements sont en train de prendre de plus en plus d’ampleur. C’est de se dire, que 10 ou 15 minutes d’entraînement, c’est mieux que pas d’entraînement du tout. La prochaine fois, on fera une heure ou une heure et demie, si ça nous adonne.»
À lire également : La mise en forme, une résolution par excellence pour plusieurs
M. Beaudry dresse le même constat pour les entraînements à basse intensité. «Ce n’est pas obligé d’être souffrant, un entraînement!» insiste-t-il, soulignant par exemple que la marche peut être un bon exercice.
«Ce qu’on veut, c’est avoir une meilleure santé physique, une meilleure santé mentale. C’est le message qu’on veut lancer. Éconofitness, c’est pour les sportifs du dimanche et de tous les jours», conclut le propriétaire de la chaîne.
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo.