Début du contenu principal.
Il arrive d’une très longue tournée mondiale où il a présenté son film à Paris, à Londres, à Abu Dhabi. Montréal est le dernier arrêt de sa tournée.
C’est d’ailleurs une grande fierté pour le réalisateur québécois d’avoir ajouté un arrêt à Montréal plutôt qu’à Toronto dans le cadre de cette tournée du studio Warner Bros.
De nombreux fans se sont également déplacés pour l’occasion, et ce, malgré l’absence du populaire acteur Timothée Chalamet.
L’acteur franco-américain, qui devait être présent à Montréal pour la première du film a dû renoncer à sa présence dans la métropole québécoise parce qu’il était malade.
Ce second long-métrage est bien plus coûteux que le premier avec un budget de 190 millions de dollars américains. Il a coûté 25 millions de dollars américains de plus que la première partie.
Le film contient davantage de scènes de combats et des scènes de course lorsqu’il est comparé à la première partie. Des personnages chevauchent même des verres de sable.
Denis Villeneuve est souvent comparé à de grands noms du cinéma comme Christopher Nolan, Steven Spielberg, James Cameron. Pourtant, le réalisateur reste humble par rapport aux comparaisons.
Une troisième partie à la saga Le Messie de Dune est déjà prévue.
Voyez tous les détails dans la vidéo avec Catherine Beauchamps.