Début du contenu principal.
Le père de famille Adil L-Abbar raconte que, chaque nuit, les souris sortent et perturbent le sommeil des enfants. Le locataire montre du doigt le manque d’isolation du bâtiment et le manque de volonté de son propriétaire à réaliser des travaux.
En visitant le logement, Noovo Info a constaté qu’un énorme trou au-dessus de la baignoire permettait aux souris de s’infiltrer.
M. L-Abbar déplore que ces enfants ont peur de se laver en raison de la saleté et de la vermine.
Le propriétaire a refusé d’accorder une entrevue à Noovo Info, mais il a affirmé qu’il a fait affaire un exterminateur pour chasser les souris. Mais elles reviennent sans cesse.
Il a promis de faire réparer le trou dans la salle de bain et de faire venir un autre spécialiste pour trouver une solution.
De son côté, la Ville de Montréal dit avoir délivré huit constats d’infraction au propriétaire et lui a exigé des travaux de plomberie.
Le propriétaire réplique qu’il n’est pas le seul propriétaire à avoir des problèmes avec la vermine dans le quartier.
Après avoir vérifié la déclaration du propriétaire, Noovo Info a rencontré des locataires du quartier qui dénoncent la même situation.
«C’est tout l’immeuble. Les souris sont partout. C’est dégoûtant», a lancé un résident du quartier.
Il y aurait un problème avec les poubelles sur la rue, qui sont disposées à temps plein devant les immeubles. Les ordures débordent régulièrement.
«On ne peut pas respirer. Il y a plein d’ordures partout. On ne peut pas s’asseoir sur le balcon tellement il y a de mouches et de souris», a ajouté une locataire.
De son côté, la famille d’Adil L-Abbar s’est inscrite en 2021 pour obtenir un loyer modique. Elle est toujours en attente.
«Pour nous, c’est impossible de déménager», a-t-il conclu.
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo.