Début du contenu principal.
«Il fallait se réinventer», a avoué Simon-Pierre Murdock, président de l’embouteillage Canada. «On a bien l’intention de s’implanter sur le marché [...] On continue et on prend des parts du marché. C’est ça notre conquête des 40 prochaines années.»
Après son ketchup 100% canadien, l'entreprise a commencé par créer sa propre sauce sambal oelek.
«L’opportunité de la sambal oelek pour nous est intéressante parce qu’on pouvait le faire dans notre usine. On a accès aux tomates canadiennes, qu’on avait achetées pour notre ketchup. On voulait sécuriser nos ventes nord-américaines», a expliqué M. Murdock.
Alors que la compagnie californienne Huy Fong Foods, qui s'occupe d'approvisionner de nombreux pays, a récemment annoncé une nouvelle pénurie de sauce sriracha, il sera plus difficile de trouver de la sauce piquante asiatique sur nos tablettes dans les épiceries.
C'est pourquoi l'entreprise a concocté sa propre recette de sauce sriracha.
«La sriracha demande une technique de recette de cuisine qui est bien différente des piments lactofermentés. Cette recette est secrète et je ne peux pas trop en parler, car ça fait partie de la stratégie», a précisé M. Murdock.
Les amateurs de sauce piquante pourront s'attendre à plusieurs variétés de sauce scriracha, lancées par Canada sauce, cette année.
Voyez le reportage de Pierre-Alexandre Fontaine ci-contre.