«Les concessionnaires ont réussi à sauver le salon. Les manufacturiers nous ont aidés beaucoup. Par contre, ce sont des concessionnaires de grandes régions qui se sont réunis et qui ont fait qu’aujourd’hui, on sera le salon au Canada avec le plus de marques présentées sur le plancher», a expliqué Louis Desmeules, président du conseil d’administration du Salon de l’auto de Québec.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la région de Québec, consultez le Noovo.Info.
L'événement rassemblera plusieurs centaines de véhicules de différentes marques. Dans un contexte où l’électrique gagne du terrain dans le secteur, tous les concessionnaires auront un modèle à présenter, a précisé M. Desmeules.
«Plus de 300 véhicules vont être démontrés. Donc, c’est l’espace pour que les gens viennent magasiner, voir les différents modèles. Il y a une section des véhicules de luxe. Il y a même des véhicules antiques. Il y a une section de véhicules modifiés», a-t-il ajouté.
Pour sa 40e édition, le Salon International de l’auto de Québec aura en sa possession une collection «spéciale» de voitures, dont il existe que quelques exemplaires dans le monde. Cette exposition unique s'élève à une valeur totale de plus de 32 millions de dollars.
Pour plus de détails, voyez le reportage de Frédérique Bacon.