Début du contenu principal.
Pour changer la donne et aider les célibataires, Andrée-Anne Perreault prévoit lancer First sight, une nouvelle application de rencontre. Son but: utiliser le numérique pour favoriser des connexions dans la vie réelle.
«Selon les études, 60% des gens dans le monde sont quand même satisfaits des applications de rencontre actuelle. Mais moi je m’adresse au 40% qu’ils ne le sont pas et dont je fais partie», explique Mme Perreault, fondatrice de First Sight.
Le concept derrière First Sight est de rencontrer des célibataires en personne. L’application fonctionne uniquement dans les lieux publics et permet de voir le profil des autres utilisateurs dans ce même lieu au moment où vous vous y trouvez.
Si une personne vous plaît, vous devez aller à sa rencontre et discuter dans la vie réelle. Si vous quittez le lieu, la conversation disparaît.
«C’est dans les lieux publics quand on sort qu’on se dit, "c’est ici qu’on veut savoir c’est qui qui est célibataire", je pense aux festivals, aux restaurants, à toutes autres activités qu’on pratique et où on a des chances de rencontrer des gens qui ont les mêmes intérêts», avance la fondatrice de First Sight.
Voyez le reportage de Valérie Gendron dans la vidéo.