Début du contenu principal.
La SQDC vendait jusqu’à maintenant des boissons, des huiles ou des poudres, mais rien de comestible qui serait similaire à un simple biscuit prêt à manger. Cependant, en matière de commercialisation,il était important pour la société de ne pas recréer des produits qui ressemblaient à des desserts.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.
«On en prend pour le plaisir avec des amis. Donc, oui, j’irais pour les deux options. C’est une bonne idée, je pense» a mentionné l’un des clients. La majorité d’entre eux trouvaient cet ajout intéressant, même s’ils ne consommaient pas régulièrement des produits de cannabis comestibles.
Les produits comestibles offrent une alternative aux personnes qui souhaitent consommer du cannabis, mais qui ne souhaitent pas inhaler de fumée.
Voyez le reportage de Fanny Lachance-Paquette dans la vidéo de cet article.
«Le fait de le prendre par la bouche, en ingestion, en pilule qui existe déjà, ou en biscuit, vous n’avez pas l’effet nocif sur les poumons. Ça, c’est une bonne nouvelle», a rapporté le directeur en prévention de l’Institut cardiologique de Montréal, Dr Martin Juneau.
Également au niveau des différences, les produits de cannabis consommés par la bouche sont digérés plus lentement et l’effet «thérapeutique» peut durer plus longtemps. Il est important de noter que l’effet du cannabis peut arriver à retardement.
«Ce qui est très connu c’est que les gens vont prendre leur biscuit et après une demi-heure il n’y a pas d’effet et ils sont déçus, alors ils en prennent un autre et là ils se retrouvent en surdose», a prévenu M. Juneau.
L’une des peurs les plus partagées quant au cannabis comestible est le danger pour les enfants qui pourraient en manger par inadvertance.
«Il ne devait pas être attirant pour les jeunes tant par son apparence, sa forme, sa couleur, sa texture, son goût et son emballage», a souligné la SQDC.
Sut la question de l’emballage, il est évident que le produit semble facile à ouvrir. Cependant, les clients sont généralement d’accord sur l’importance d’être un consommateur responsable et de laisser son cannabis dans un endroit sécuritaire.