Début du contenu principal.
Le chef du Parti québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon a réagi à la décision de M. Drainville de rejoindre les rangs du parti de François Legault au bulletin Noovo Le Fil 22 animé par Étienne Fortin-Gauthier.
Questionné sur l’impression que donnait la décision de M. Drainville, un souverainiste endurci, de se présenter pour la CAQ, un parti nationaliste, M. St-Pierre Plamondon n’y est pas allé par quatre chemins.
À lire également :
«Ça dit que la CAQ a des comtés sûrs, des ministères et des limousines à offrir, ce qui n’est pas mon cas, a-t-il déclaré. Si on regarde ce qui s’est passé cette semaine, ça montre que la CAQ n’est même pas capable de nommer le mot ‘’indépendance’’ lorsqu’elle se fait claquer la porte au visage par Justin Trudeau. François Legault a déclaré cette semaine que les pouvoirs en immigration étaient une question de survie à la nation.»
Le chef du PQ a ajouté que la CAQ était loin d’être indépendantiste et que son parti représentait la seule formation à vouloir s'impliquer davantage pour la langue française et à mettre de l'avant l'indépendance du Québec. «La CAQ n'est pas proche d'être indépendantiste. Peut-être que les gens voient une belle carrière à la CAQ, c'est leur choix. Mais il y aura un seul parti qui dit qu'il faut aller plus loin sur le français et à qu'il faut assumer la seule solution, l’indépendance, et c'est nous, le Parti québécois», a-t-il insisté.
M. St-Pierre Plamondon a aussi rappelé que le PQ compterait plusieurs nouvelles candidatures, «peut-être moins connues, mais très solides».
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo ci-contre.