Début du contenu principal.
La situation aurait dégénéré lors du match M18 AA opposant les Voltigeurs de Drummondville aux Olympiques de l’Outaouais. Des spectateurs ont ensuite décidé d’en venir aux coups.
La situation est telle que les policiers ont été appelés vers 20 h concernant une bagarre générale à l'aréna Frank-Robinson, située dans le secteur d'Aylmer.
La Service de police de la Ville de Gatineau rapporte avoir été dans l’obligation d’intervenir pour une situation similaire, vendredi soir, lors d’un autre tournoi de hockey mineur disputé à l’aréna Paul-et-Isabelle-Duchesnay.
Les policiers disent être intervenus vers 21h en raison d’une altercation entre les parents des deux équipes.
Deux personnes ont été escortés à l'extérieur de l'aréna par les policiers.
Aucune arrestation n’a été effectuée en lien avec les deux événements, indique-t-on. Le corps policier invite toutefois les gens qui auraient été victimes d'agression lors de ces événements de venir rencontrer les officiers au poste.
Noovo Info a tenté de joindre le président de l'Association de hockey mineur d'Aylmer, Daniel Dupuis, également président du tournoi, mais sans succès.
Le vice-président a toutefois confié par téléphone qu’il trouvait la situation malheureuse.
Ces bagarres surviennent au même moment où la campagne de sensibilisation de Hockey Québec, «Restaurer notre Hockey» bat son plein, elle qui vise à ce que le hockey évolue vers une culture plus inclusive et respectueuse.
L'analyste hockey à RDS et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Bruno Gervais explique que des événements du genre peuvent survenir sur la glace lors d'un match de hockey mineur.
«Mais quand ça se met à déborder chez les adultes, qui devraient servir de modèle pour se contrôler., ça vient entacher le sport», a-t-il déploré.
Voyez le reportage de Marie-Claude Paradis-Desfossés dans la vidéo.