Début du contenu principal.
Celle qui demeurera toutefois députée dans la circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques est revenue sur les raisons derrière ce choix au bulletin Noovo Le Fil 17, animé par Marie-Christine Bergeron.
Mme Massé a convenu d’entrée de jeu que la double tâche de co-porte-parole et de députée était usante, alors qu’il s’agit selon elle de deux emplois à plein temps. À l’approche du congrès du parti, où les deux co-porte-paroles sont élus, elle s’est alors demandée si elle pensait encore avoir la capacité de jumeler ces deux tâches.
«J’en suis arrivée à la conclusion que l’énergie qu’il me reste, j’ai envie de l’investir pour les gens de la circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques», a-t-elle indiqué.
Pour la députée, il s’agit d’un bon moment pour tirer sa révérence dans ce poste, alors que QS est en «très bonne santé», selon elle. «C’est le temps de passer le flambeau.»
L’une des grandes fiertés de Manon Massé lors de son passage à titre de co-porte-parole est «d’avoir cassé le moule», alors qu’elle ne correspond pas forcément aux standards usuels des politiciens.
«Être différent, ce n’est pas une faiblesse, c’est une force. Mais il faut être solide sur nos pattes, parce que le vent est fort», a-t-elle ajouté.
La députée envoie d’ailleurs un message à celles qui seraient tentées de suivre ses traces.
«À toutes ces femmes qui travaillent pour le bien commun, je dis : “viens mettre ça au profit d’un projet de société qui est celui de QS. Fais-toi confiance”».
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo.