Cafétéria, accueil et transport des participants, sécurité, présence sur les plateaux sportifs... Les 6500 quarts de bénévolat disponibles sur les neuf jours sont très variés. Toutes les personnes âgées de 12 ans et plus peuvent s'inscrire.
«Sherbrooke a la réputation de répondre toujours présent lorsqu'il y a de grands événements sportifs», assure le directeur général des Jeux, Jocelyn Proulx. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire au sherbrooke2024.jeuxduquebec.com.
«Il y a beaucoup de sport-études à Sherbrooke et on espère que les jeunes qui sont déjà impliqués dans le sport, les parents qui sont sensibles à la cause des Jeux du Québec, vont s'impliquer», explique M. Proulx.
Les aînés et les enseignants, qui seront en semaine de relâche à Sherbrooke pendant les Jeux, seront aussi ciblés.
Le comité organisateur avoue également être toujours à la recherche d'une somme de 250 000$ pour boucler son budget en vue de l'événement. «Je vous dirais que ce n'est pas inquiétant», analyse Thierry Gamelin, de Sports Québec, qui juge la situation «normale» à quelque xis mois de l'événement. «Par contre il y a du travail, on le sait, convient-il. Il ne faut pas lâcher.»
Le comité organisateur poursuit d'ailleurs ses démarches auprès d'entreprises de la région, pour tenter de trouver ces sommes. « On a besoin de ce 250 000$-là si on veut offrir des services de grande qualité à tous les participants », conclut Jocelyn Proulx.