Début du contenu principal.
Le gouvernement du Canada dépense 2,5 G$ afin de soutenir les personnes les plus touchées par l’inflation au moyen de versements de crédit pour la TPS.
Le gouvernement du Canada dépensera 2,5 G$ afin de soutenir les personnes les plus touchées par l’inflation au moyen de versements de crédit pour la TPS.
Concrètement, cela représente des versements d’un montant pouvant aller jusqu’à 628 $ pour plus de 11 millions de Canadiens.
Les crédits sont envoyés à partir du 4 novembre. Si vous n’avez pas reçu ce montant à la date prévue, il est recommandé d’attendre 10 jours avant de communiquer avec l’Agence de revenu du Canada.
De prime abord, vous devriez recevoir ce nouveau montant si vous étiez admissible à le recevoir en octobre 2022.
Aujourd’hui, le PM Justin Trudeau a annoncé que les Canadiens ont commencé à recevoir leur paiement du crédit d’impôt pour la TPS qui a été doublé, ce qui aidera des millions de personnes et de familles à faire face au coût de la vie. Détails: https://t.co/EWoxPprq9N
— PMcanadien (@PMcanadien) November 4, 2022
À lire également :
Voici les critères d’admissibilité qui détermineront la valeur et l’admissibilité du versement pour l’année de base 2021.
Il faut respecter l’une des conditions suivantes :
Vous n’êtes pas admissible si, au début du mois de novembre :
Pour recevoir ce versement, il faut également avoir soumis une déclaration de revenus pour l’année 2021.
La valeur de cette somme est calculée en fonction de votre situation familiale en octobre 2022 et de votre revenu net familial rajusté pour 2021.
Si vous êtes célibataire, vous pourriez recevoir jusqu’à :
Si vous êtes marié ou avez un conjoint de fait;
Le gouvernement du Canada propose également un outil pour calculer le montant qui vous sera versé.
Ce versement unique supplémentaire du crédit de la TPS sera le double du crédit que vous auriez reçu pour une période de six mois.
Au début du mois d'octobre, les députés fédéraux avaient adopté à l'unanimité un projet de loi pour doubler temporairement les remboursements de la TPS.
Du côté du Québec, le premier ministre François Legault a promis que plus de six millions de Québécois recevraient un chèque d'une valeur de 400 $ ou de 600 $, dépendamment de leurs revenus, d'ici Noël.