Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Art et culture

Voici la programmation 2024 du Festival de Jazz de Montréal

Il faut s'attendre une fois de plus à une programmation des plus éclectiques.

Norah Jones fera partie des têtes d'affiche de l'édition 2024 du Festival de Jazz de Montréal.
Norah Jones fera partie des têtes d'affiche de l'édition 2024 du Festival de Jazz de Montréal.

André 3000, Norah Jones et Hiatus Kaiyote seront parmi les têtes d’affiche du Festival International de Jazz de Montréal, qui a dévoilé sa programmation pour l’été 2024 mardi.

Du côté de la programmation gratuite, les spectacles de Charlotte Day Wilson (3 juillet) Freddie Gibbs (30 juin) et d'Orville Peck (5 juillet) ont notamment été annoncés .

Comme à son habitude, le festival le festival misera sur une programmation eclectique, dans laquelle se mélangeront le jazz (évidemment), le hip-hop, la musique classique, la musique du monde et l'électro, notamment.

«Comme dans d’autres sphères de la société, la notion de frontière tend à disparaître et il en va de même pour notre jazz bien-aimé. Notre incroyable équipe de programmation a le devoir et le plaisir de refléter cette saine évolution», soutient Maurin Auxéméry, qui en est à sa deuxième édition à la tête de la programmation du festival.

La direction du Festival de Jazz a ajouté que d'autres surprises restaient encore à venir concernant la programmation.

Un spectacle hommage au regretté cinéaste québécois Jean-Marc Vallée sera également présenté le 27 juin. Elisapie, Alexandra Stréliski, Martha Wainwright, Beyries et Maxime Le Flaguais participeront au projet.

L’événement se déroulera du 27 juin au 6 juillet prochain.