Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Environnement

Trois tornades ont sévi dans différentes régions du Québec

Tois tornades avaient sévi mercredi au sud de Montréal, dans les Laurentides et dans la région de la Capitale-Nationale.

Reportage vidéo :

Source

La Presse canadienne
Texte :
La Presse canadienne

Environnement Canada a confirmé jeudi que trois tornades avaient sévi mercredi au sud de Montréal, dans les Laurentides et dans la région de la Capitale-Nationale.

 

Les événements météorologiques sont survenus à Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal, à Saint-Hippolyte, dans les Laurentides, et à Portneuf, dans la région de la Capitale-Nationale.

À Saint-Hippolyte, vers 16 h, des arbres ont été déracinés, des infrastructures endommagées et de la grêle de deux centimètres est tombée, selon Environnement Canada.

À Portneuf, le passage de la tempête en début de soirée a causé des dommages importants à une ferme.

Ensuite, à 20 h 12, une tornade s'est déclarée à Brossard et a déraciné des arbres, renversé une semi-remorque et causé des dommages aux infrastructures.

Une enquête se tiendra pour en savoir davantage sur les dommages, a-t-on indiqué.

Mélanie Mercille, porte-parole du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), a précisé que la semi-remorque avait été renversée sur le boulevard Matte. Le conducteur a subi des blessures mineures.

Le boulevard Matte a été fermé à la circulation entre l'autoroute 30 et le boulevard du Quartier, et a été rouvert plus tard en soirée mercredi.

Plus de 3500 clients étaient privés d'électricité sur la Rive-Sud à 23 h mercredi.La situation semblait être rétablie jeudi midi.

De fortes pluies sont tombées dans le sud du Québec mercredi soir, notamment à Montréal, dans les Laurentides, à Lanaudière et en Montérégie.

Des dommages causés par la tornade à Brossard en juillet 2024.
Des dommages causés par la tornade à Brossard en juillet 2024.

Reportage vidéo :

Source

La Presse canadienne
Texte :
La Presse canadienne