Début du contenu principal.
Un homme âgé de 41 ans a succombé à ses blessures.
Un bateau a explosé lundi soir dans la marina de Fort Lauderdale, en Floride. L'explosion a causé six blessés et un décès. Les autorités floridiennes indiquent que la victime est originaire du Québec.
Sur des images extraites des caméras de surveillance, on peut voir une moitié du bateau se soulever tellement que l'explosion est forte. L'incendie a eu lieu lundi soir aux alentours de 18h, heure locale.
«C'était une sorte de grande explosion, j'ai senti la vibration à travers mon corps», a affirmé Nate Hill auprès de la chaîne CBS News Miami.
Un autre témoin a également indiqué à la station locale du réseau CBS: «J'ai vu un homme qui était encore sur le bateau alors qu'il était en feu et que le feu prenait de l'ampleur, et il trébuchait en essayant de descendre. Il saignait de la bouche et du bras.»
Selon les informations préliminaires, sept passagers se trouvaient à bord. L'explosion a eu lieu au moment du démarrage des moteurs. On ne sait toutefois pas encore la cause exacte de l'explosion.
Arielle Callender, porte-parole de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) a confirmé par courriel à Noovo Info que six des septs occupants ont été transportés à l'hôpital. La septième personne a succombé à ses blessures. Il s'agit de Sébastien Gauthier, un Québécois âgé de 41 ans. Des médias locaux dont la station locale de Miami du réseau CBS ont d'abord rapporté l'information.
Une enquête est actuellement en cours en collaboration avec plusieurs agences dont la FWC, la police de Fort Lauderdale ainsi que le service incendie de Fort Lauderdale.
«Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Gauthier en cette période difficile», a conclu Mme Callender.
Du côté d'Affaires mondiales Canada, on affirme être au courant de la mort d'un Canadien en Floride.
«Les autorités consulaires de Miami sont en contact avec la famille et lui fournissent une assistance consulaire», a indiqué le ministère à CTV News Montreal par courriel. Il n'a pas été possible d'obtenir davantage de détails en raison d'enjeux de confidentialité.
- Avec des informations de Daniel J. Rowe pour CTV News Montreal