Début du contenu principal.
La fédération égyptienne de lutte n'a toujours pas commenté le dossier.
Le lutteur olympique égyptien Mohamed Ibrahim El-Sayed, qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux de Tokyo en 2021, fera l'objet d'une enquête de l'organisation qui chapeaute sa discipline sur la planète en lien avec des allégations d'agression sexuelle, a indiqué le Comité olympique égyptien vendredi.
Les procureurs français ont mentionné que l'athlète âgé de 26 ans a été mis en garde à vue tôt vendredi matin après avoir agrippé une femme par derrière dans un café situé en banlieue de Paris, selon un communiqué du bureau du procureur de Paris.
Le Comité olympique égyptien a ensuite mentionné qu'El-Sayed ferait l'objet d'une enquête.
L'athlète pourrait écoper de mesures disciplinaires, dont une interdiction de participer à des compétitions nationales ou internationales, pour «comportement irresponsable», quelques heures après avoir conclu sa compétition. El-Sayed devait ensuite retourner chez lui, a-t-on précisé dans le communiqué.
El-Sayed a participé à la compétition de lutte gréco-romaine chez les 67 kg. Il a pris part à un match à Paris, où il s'est incliné 9-0 contre l'Azerbaïdjanais Hasrat Jafarov, mercredi. Il est aussi quintuple champion d'Afrique, et double champion du monde chez les moins de 23 ans.
- Par The Associated Press