Début du contenu principal.
«Nous avons eu un décès malheureux dû à la rage, ce qui met en évidence le fait que la rage est toujours une entité. Elle circule toujours», a déclaré le Dr Malcolm Lock.
Un responsable de la Santé publique a confirmé qu'un enfant de l'Ontario est mort après avoir été en contact avec une chauve-souris atteint de la rage.
«Nous avons eu un décès malheureux dû à la rage, ce qui met en évidence le fait que la maladie [...] circule toujours», a confirmé le Dr Malcolm Lock, médecin hygiéniste par intérim du comté de Haldimand-Norfolk, lors d'une réunion du conseil de santé mercredi.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Le service de santé du comté de Brant, situé à proximité, a confirmé un cas de rage humaine au début du mois de septembre. Selon la Santé publique de l’Ontario, il s'agit du premier cas de rage humaine domestique enregistré depuis 1967.
«Malheureusement, le cas que nous avons eu est celui d'un enfant qui s'est réveillé avec une chauve-souris dans sa chambre. Les parents ont examiné l'enfant et n'ont vu aucun signe de morsure, d'égratignure ou de salive, et n'ont pas cherché à le faire vacciner contre la rage. Malheureusement, l'enfant est décédé», a ajouté le Dr Lock.
Bien que le service de santé du comté de Brant ait confirmé que le résident touché avait été hospitalisé, il n'a jamais révélé d'autres détails sur l'identité du patient, notamment son âge.
Le Dr Malcom Lock rappelle qu'il faut toujours consulter un médecin si l'on a des raisons de croire qu'une personne a été en contact avec une chauve-souris.
Une fois que les symptômes de la rage apparaissent, la maladie est presque toujours mortelle.
L'infection peut être évitée par une intervention médicale immédiate, y compris une série de vaccinations.
Le Dr Kieran Moore, médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, a dit précédemment que la maladie aurait été contractée par une chauve-souris à Gowganda, dans le nord de l'Ontario, dans la région de Timiskaming.