Début du contenu principal.
Un élève du Collège Trinité de St-Bruno-de-Montarville en Montérégie pourrait faire face à des accusations criminelles pour avoir menacé de s'en prendre à des camarades de classe la fin de semaine dernière.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Montérégie, consultez le Noovo.Info.
L'adolescent de 16 ans a été arrêté dimanche à son domicile de Sainte-Julie. Ses menaces lancées sur le réseau social Discord ont semé l'inquiétude parmi les élèves et leurs parents. Un signalement a été fait à la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent qui est rapidement intervenue.
Le garçon a été interrogé puis remis en liberté sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Le dossier a été soumis au bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales qui décidera de son sort. Une accusation d'avoir proféré des menaces pourrait être déposée contre lui.
L'adolescent a été suspendu pour une durée indéterminée. «Pour le moment, nous n'avons pas toutes les informations pour prendre une décision éclairée» a fait savoir la directrice du collège, Josée Beaulieu en entrevue à Noovo Info. Une tournée des classes a été effectuée lundi pour rassurer les élèves et un soutien leur a été offert. Aussi, des patrouilleurs du Service de police de l'agglomération de Longueuil ont été dépêchés sur place. Cette école secondaire privée est fréquentée par 875 élèves.
La messagerie instantanée Discord compte plus de 250 millions d'utilisateurs à travers le monde. Elle était initialement utilisée par les communautés de joueurs de jeux vidéo.