Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Trois voleurs de Honda Civic arrêtés sur la même rue à Sherbrooke

Un des voleurs tentait de reprendre sa voiture.

Après avoir arrêté deux voleurs, les policiers du Service de police de Sherbrooke en ont épinglé un troisième qui tentait de voler un véhicule à quelques mètres d'eux.
Après avoir arrêté deux voleurs, les policiers du Service de police de Sherbrooke en ont épinglé un troisième qui tentait de voler un véhicule à quelques mètres d'eux.
/ Noovo Info

Trois voleurs ont été arrêtés en l'espace d'une heure sur le chemin Dion à Sherbrooke, après avoir volé des voitures de marque Honda Civic.

 

C'est vers 23h30 que l'histoire rocambolesque s'est amorcée, alors que les patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été demandés pour se rendre dans le secteur du chemin Dion, puisqu'un véhicule suspect rôdait.

Les agents localisent rapidement la voiture, un Honda Civic 2021, qui était déclarée volée à Montréal.

Les deux individus qui prenaient place dans le véhicule, des jeunes âgés de 15 et 17 ans, ont été arrêtés par les policiers. Ils seront interrogés par les enquêteurs ce vendredi.

À lire également:

Vol à proximité d'une voiture banalisée

L'histoire a pris une tournure inattendue une heure plus tard, alors qu'un véhicule suspect s'approche du secteur où le premier véhicule est garé. L'endroit est toujours surveillé par les policiers.

«Après le départ des premiers patrouilleurs, un agent en véhicule banalisé a amorcé une période de surveillance du véhicule qui avait été volé. C'est alors que les patrouilleurs ont remarqué qu'un individu tentait de s'emparer d'un véhicule stationné à côté des policiers. Il s'agissait d'un Honda Civic 2009», d'expliquer le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Rapidement, les policiers interceptent le voleur puis l'arrête. 

«L'homme était en fait l'ancien propriétaire du véhicule et il n'avait évidemment pas vu la voiture banalisée», ajoute M. Carrier.

Le suspect âgé de 19 ans, originaire de Sherbrooke, a été libéré par sommation.

Les enquêteurs du SPS rencontreront les différents voleurs au cours de la journée de vendredi. 

Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.