Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Trois amendes salées pour des excès de vitesse en Estrie

Des constats d'infraction de 827 $, 1339 $ et de 1414 $ ont été émis à trois conducteurs dans la région.

Les policiers de la Sûreté du Québec en Estrie ont intercepté trois conducteurs circulant en grand excès de vitesse lors du dernier week-end.
Les policiers de la Sûreté du Québec en Estrie ont intercepté trois conducteurs circulant en grand excès de vitesse lors du dernier week-end.

Les policiers de la Sûreté du Québec en Estrie ont été fort occupés les 2-3-4 février alors qu’ils ont procédé à l’interception de plusieurs automobilistes circulant en grand excès de vitesse.

La première opération de la SQ est survenue vendredi vers 21 h 30 à Sherbrooke, alors que les patrouilleurs du corps de police provincial ont intercepté une femme qui circulait à une vitesse de 165 km/h sur l'autoroute 410. 

La femme âgée de 19 ans originaire de Coaticook s'est vu émettre un constat d'infraction de 1339 $ en plus de perdre 14 points d'inaptitude sur son permis de conduire. Celui-ci a également été saisi pour une période de sept jours. 

Le lendemain, le 3 février vers 11 h 50, sur la route 243 dans le canton de Potton, une femme de 18 ans de Racine s'est vu émettre un constat pour avoir circulé à une vitesse de 123km/h dans une zone où la limite permise est de 70km/h. 

La conductrice devra payer une amende de 827 $ en plus de perdre 10 points d'inaptitude sur son permis de conduire qui a été saisi par les autorités pour un total de sept jours. 

Finalement, dimanche après-midi, les autorités ont intercepté un homme dans la trentaine de Gaspé sur l'autoroute 10 dans le secteur d'Austin. 

Le conducteur circulait à une vitesse de 170 km/h dans une zone où la limite permise est de 100km/h. Outre le constat de 1414 $ et les 14 points d’inaptitude émis, l’homme a vu son permis de conduire être confisqué pour les sept jours suivant l’infraction.

Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez le Noovo.Info.